Le site des Futs Percés/SENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les accros de Guild Wars
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Changement d'organisation de la guilde

Aller en bas 
+6
Yh
Tamia Kairos
josh
Erthalos
Ardath Stonewave
Kylliann De Lynn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Organisation de la guilde
Avoir que des officiers
Changement d'organisation de la guilde Vote_lcap10%Changement d'organisation de la guilde Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Avoir des officiers et des membres
Changement d'organisation de la guilde Vote_lcap90%Changement d'organisation de la guilde Vote_rcap
 90% [ 9 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kylliann De Lynn
Pilier de Comptoir
Kylliann De Lynn


Nombre de messages : 222
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 2:41

Officiers, Membres


Voila j'aimerais savoir si tous le monde est ok de faire une guilde avec que des officiers.

Je sais tamia que tu es partisan pour que tous le monde soient officiers mais sa pose des problemes car nous les connaissons pas et donc on leur mes entre leurs mains le pouvoir de faire du gvg.

S' ils sont directs officiers, sa ne leurs donnera pas envie de s'investir et
j'en ai marre qu'on fasse du GvG sans autorisation, meme si les joueurs sont officiers sa leurs donnent pas le droit de faire du GvG sans quelqu'un d'experience.

Je pense qu'une promotion sa se mérite et donc si le membre s'investit dans la guilde on peu le nommer officier en disant s'investir sa doit etre aussi bien dans guild wars que sur le forum.

Donc je mais en place un vote si la guilde veut garder sa structure habituelle ou qu'on change completement d'organisation.

Pour moi c'est certain tous se qui ont participes activement a la guilde resteront officiers
Revenir en haut Aller en bas
Ardath Stonewave
Tavernier
Tavernier
Ardath Stonewave


Nombre de messages : 186
Localisation : Nancy ou Saint-Dizier
Date d'inscription : 09/05/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 11:02

Ce sujet avait été abordé mais le topic a sombré.
Il est nécessaire que tout le monde voit ceci.
Voici les règles qui me semblent nécessairent:

Règle 1: Une période de test est OBLIGATOIRE. Après cette période, le membre peut etre promu si l'accord d'un des "Anciens"*est donné.
Règle 2: Un Ancien a le droit d'inviter et de promouvoir directement un membre SI et SEULEMENT si, il le connait bien et le surveille pendant une semaine.
Règle 3: Tout GvG sans l'accord d'un ancien et sans une équipe planifiée et testée dans une arène PvP (où on perd rien) sera SEVEREMENT SANCTIONNE! Les sanctions allant de la dégradation à l'expulsion.
Règle 4: Tout contrevenant à ces règles peut aussi être passible d'une amende de 20K!. Ainsi où il rembourse le préjudice subit par la guilde, où il est exclus et inscrit sur la liste noire. Nous tenterons a emmerdé par tous les moyens possibles les gens sur cette liste.
Règle 5: Les Anciens ont tout pouvoir pour que ces règles soient appliquées à la lettre!
Règle 6: Une caisse commune sera instaurée. Les comptes seront tenus a jour sur le forum. Cette caisse sera gardée par le chef de guilde actuelle. Il est INTERDIT de puiser dedans sans accord. Cette caisse sera remplie par les amendes et, peut être, par des dons de temps à autre des membres.
Cette caisse a pour vocation de permettre a la guilde d'acquérir de puissant objet pour le GvG particulièrement. Nous savons tous combien certains items nous seraient utiles et combien certaines armures seraient indispensables!
Pour puiser dans cette caisse, il faut que la personne en question ait l'accord du chef actuelle de la guilde et de 3 Anciens. La demande doit être motivée et postée sur le forum.
Règle 7: Un Ancien a le droit de demander le jugement d'un contrevenant. Les Anciens formeront alors le jury et le Chef de Guilde actuelle le président. Le contrevenant a le droit de choisir une personne qui s'est beacoup impliquée dans la guilde pour le défendre ou choisir de se défendre lui meme.
Un tel procès sera posté dans le topic qui sera crée à cet effet. L'accusé sera rétrogradé le temps du procès pour éviter tout problème. Cette procédure ne doit être utilisée que pour des cas graves, tels une récidive de GvG sans permission. La décision du tribunal est souveraine.
Si l'accusé est reconnu coupable, il sera automatiquement mis dans la Liste Noire, même s'il fait encore parti de la guilde.
Règle 8: Les Guildes sont des régimes Totalitaires. Si vous refusez de vous pliez a ces règles élémentaires, vous pouvez aussi bien partir. Si des gens n'étaient pas irresponsables, nous n'aurions pas besoin de toutes ces règles.

ADD 04/09/2005


Règle 9: Tout membre doit être inscrit sur le forum et venir au moins 1fois par jour dessus, afin de voir les news.
Règles 10: Les équipes GvG doivent êtres planifiées sur le forum pour les matchs officiels et il est préférable qu'il en soit ainsi pour tout GvG, même le non prévu.
Règle 11: L'entraide est une priorité. Si vous quelqun vous demande de l'aide, ne le laissez pas seul ou ne vous fichez pas de lui. Chaque membre a le droit d'être aider et le devoir d'aider. L'entraide permettra a long terme d'homogénéiser la guilde dans les niveaux et les skills.
Règle 12: Le cassage violent ou méchant des nouveaux est PROHIBE! L'amende pour un tel comportement est de 1K à remettre à la personne préjudiciée. Cette somme sera multipliée par 2 à chaque récidive. L'amende n'est appliquable que si le préjudicié porte une plainte écrite sur le forum avec, au moins, un screen de la conversation (afin d'éviter les abus)
Règles 13: Les accusations non fondées ne seront réprimées quà partir de la troisiéme fois. Toute falsification de preuves entrainera la rétrogradation de la peronne en question. Une amende peut aussi etre appliquable.


_________________________________________________

*Les Anciens sont: Tamia Kairos, Siegfried One, Kylliann, Alg Ifrit, Lyiet Izhar, Erthalos, Sybilla, Bloddy Slif. Respectez ces personnes.
Elles possèdent les droits énoncés ci au dessus et on le devoir de faire appliquer ces règles, pour la cohésion de notre Guilde.


Si des modifications sont apportées, elle seront portées en couleur sur le texte originale et datée. Toute demande de modification sera étudiée par moi et les Co-Leader. L'unanimité est nécessaire pour que la procédure aboutisse

Sur ce, bonne continuation.
Ardath, fondateur


Dernière édition par le Dim 4 Sep à 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/kakoloukiam
Erthalos
Habitué
Habitué
Erthalos


Nombre de messages : 72
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 11:22

J'aimerais bien aussi rajouter une règle, pour protéger les nouveaux, contre une maladie qui s'appelle l'encephalantiasis (ceux qui ont joué à Theme Hospital connaissent), et qui consiste simplement en une grosse plaie : la GROSSE TETE.

En effet, je viens de voir deux fois, en deux jours, deux personnes (différentes), rembarrer quelqu'un de la plus belle manière.

Hier, Feng Ni qui demande si elle peut faire du GvG, la réponse d'une personne que je ne citerai pas :
"T'es quel lvl. ?
- 16
- Alors c'est même pas la peine d'espérer, il faut être lvl. 20 et aller jusqu'aux forges de Droknar sinon on a pas les skills."


Bien que ce soit vrai, y'a des façons plus diplomatiques de le dire
Toujours les 2 mêmes personnes :

"Est-ce qu'on peut m'aider sur le Cromlech de Denravi ?
- Nan, c'est pas assez loin dans le jeu."


Là, je regrette, mais c'est un peu absuer. Moi, je suis venu sur la guilde parce qu'on m'avait promis "guilde sympa, bonne entente, et entraide", et voir une personne qui était membre de la guilde depuis DIX MINUTES se faire rabaisser comme ça, je regrette, mais non.

idem, aujourd'hui, une personne et moi, à propos du passage de Lornar :
"Quelqu'un veut faire le passage de Lornar ?
- ça prend longtemps ? (moi)
- T'es quel lvl ?
- 20
- T'as fini le jeu ?
- Non
- Alors c'est même pas la peine, tu n'y arriveras pas"


C'est toujours le truc que j'apprécie, de me faire prendre pour un con et un incompétent parce que je ne suis pas trop avancé dans le jeu. Je suis quand même lvl. 20, j'ai regardé la liste des skills d'envoût nécro, et il m'en manque DEUX pour finir mon build parfait, et pour info, le passage, j'y suis allé avec des mercos, et j'ai convenablement avancé son exploration sur un build que je testais ! Malgré de pathétiques tentatives pour se rattraper, je regrette, ça ne passe pas.

Alors vu que j'ai pas envie de jouer les dégonfleurs de tête éternellement, j'aimerais bien qu'il y ait une petite règle pour que les gens se calment. Si l'objectif de la guilde est le pur bourrinage en GvG, et plus l'entraide et être un groupe sympa, si maintenant, on juge de la qualité des gens à l'aune de la vitesse à laquelle ils sont allé aux Forges de Droknar, franchement, on est tombé bien bas.
Revenir en haut Aller en bas
Ardath Stonewave
Tavernier
Tavernier
Ardath Stonewave


Nombre de messages : 186
Localisation : Nancy ou Saint-Dizier
Date d'inscription : 09/05/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 12:34

Jvais y réfléchir, mais caser ça dans des règles c'est difficile
Moi je trouve que ça va de soit d'aider et de pas remabarrer.
Mais niveau GvG l'interlocuteur était ptet énervé qu'il y ait eu des défaites GvG.
Niveau passage de Lornar moi en G, j'avance aussi pas mal alors que j'ai pas fini le jeu.
J'en suis qu'a larchipelle.
De plus, certaines fois on répond un peu violemment parcequ'on est en plein fight.
Mais, niveau GvG, on ne veut PAS bourinner.
Au contraire, on veut planifier les groupes etc.
Mais je vais tenter de caser ça.
Sinon, s'ils étaient sur le site, ils sauraient
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/kakoloukiam
josh
Habitué
Habitué
josh


Nombre de messages : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 24/07/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 12:59

sé vré que si ien a qui arété de faire des coneri on pré pa besoin de sa parce que la cé plu une guilde c une dictature mé bon sa me dérange po de la suivre (par contre les régle avec des mo de 5iéme par ce que la je compren mé sé dure quan méme) mé on pouré faire des jour écri sur un topic ds certaine heure ou on aide les new ou se qui son bloqué ques que vs en pensé ??
Revenir en haut Aller en bas
Erthalos
Habitué
Habitué
Erthalos


Nombre de messages : 72
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 13:06

J'en pense que c'est totalement irréaliste, parce que des gens comme moi qui ne font pas de GvG ne vont pas se limiter à jouer 6 heures par semaine au bon vouloir des gens avancés de la guilde pour les y aider.

Merci toutefois de cette mansuétude divine consistant à octroyer une fraction de ton précieux temps aux misérables larbins que nous sommes, c'est trop aimable de ta part.

Et si je retournais la question : Est-ce qu'on ne pourrait pas réserver juste quelques moments pour le GvG, par exemple, le moment tacitement convenu par à peu près tout le monde : la soirée autour de 22h, et le reste du temps, les gens évoluent et aident les autres ? Si tous ces messieurs huppés de la haute caste de la guilde ont fini le jeu, ils ne dénieront pas sans doute le privilège d'accorder une once de leur temps pour refaire une coop un peu moins avancée.

Faut savoir ce qu'on veut aussi... Si on veut avoir du monde avancé, va bien falloir aider à un moment ou à un autre.

(j'en pense aussi qu'il faudrait que tu fasses des efforts sur l'écriture...)
Revenir en haut Aller en bas
Ardath Stonewave
Tavernier
Tavernier
Ardath Stonewave


Nombre de messages : 186
Localisation : Nancy ou Saint-Dizier
Date d'inscription : 09/05/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 13:39

je ne vous considère pas comme des larbins mais comme des personnes qui me sont égales voir supérieur.
Mais il est vrai que pour ma part, niveau temps jsuis short avec la prépa Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/kakoloukiam
Tamia Kairos
Accro
Tamia Kairos


Nombre de messages : 114
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 13:59

OK, ok... je crois qu'il va falloir calmer le jeu (au sens figuré Wink )...

D'accord, y a des débordements et va falloir y remédier. Il me semble en entrevoir de deux types: les joueurs de gvg solitaire (ou suicidaire, les deux adjectifs reviennent au même) et ceux qui n'entrent pas dans l'ambiance de la guild !

Il ne faudrait pas que ces problèmes nous crispent et fassent passer la guild (dont le fait que tous le monde soient officier est là pour permettre une bonne ambiance) à un régime totalitaire. Le règle mentionné par Ardath ne sont pas inutiles... elles sont implicites, pour ne pas dire évidente!

Tous le monde officier, j'en suis le plus fervent partisant... mais pas pour tout le monde! Je m'explique, 'tous officier' reste d'actualité pour tous ceux qui adhèrent à l'esprit de la guild: entre nous il serait domage que l'un s'estime supérieur à l'autre! Mais avant de devenir officier il est vital pour la cohésion du groupe que le nouveau membre intègre l'esprit du groupe.

Il est intolérable qu'un nouveau membre puisse venir critiquer un ancien membre surtout sur son niveau!

Je me garde de toute généralité: Turrio Vent Divin et Snowrom ont intégré la guild et été immédiatement officer, cela n'a pas posé de problème. Mais ceux-ci ont directemnet passé du temps avec l'ensemble de guild, fait du gvg et ne se sont pas imposé.

Je suis donc d'accord avec Ardath, à moins que le nouveau membre ne soit déjà parfaitement connu pas celui qui l'invite, il existe une période de teste avant de devenir officier.

Dans tous les cas, il faut garder à l'esprit que celui qui invite un nouveau membre, et encore plus celui qui le promeut officier, est responsable de ce nouveau membre devant la guild. En cas d'incident, c tout autant le nouveau membre que celui qui l'a promu officier qui porte une responsabilité!

Pour finir, je précise que si un nouvel officier est -ne serait-ce que soupsonné - de qui ne serait pas entré dans l'esprit de la guild, ce membre doit être immédiatement remis en période de teste. Je précise que ce genre de décision ne peut être prise que par un ancien avec l'appui d'une majorité.

Encore deux points pratiques: je ne suis pas partisant de l'amende, trop difficile à mettre en oeuvre; en cas de difficulté le membre peut être rétrogradé simple membre pour une période de temps variable, voir exclu le cas échéant. De même, et ma demande s'adresse plus à Ardath, je pense que moins il existe de règle à suivre plus elles seront suivie: il est plutôt du role du maître de la guild (et des anciens) de veiller au bon déroulement de la guild. C'est à eux qu'imcombe la lourde tache de veiller à l'esprit de la guild et à prendre des mesures, si nécessaire. (c'est donc surtout aux anciens de bien connaître ces règles, plus que de les faire porter par les nouveaux qui doivent être encadré)

OK, bon, j'attends vos réactions, je ne voudrais pas moi-même être trop directif! alien
Revenir en haut Aller en bas
Tamia Kairos
Accro
Tamia Kairos


Nombre de messages : 114
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 14:21

Première mesure punitive...

Quand Bad mistyque qui change l'annonce de la guild en 'allé tous vous faire enculé le chef surtout'; là sans discuter c l'exclusion immédiate de la guild!

Merci Carole de l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Yh
Accro
Yh


Nombre de messages : 106
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 14:58

Je suis daccord avec toi Erthalos sauf sur ce point :

Erthalos a écrit:
"Est-ce qu'on peut m'aider sur le Cromlech de Denravi ?
- Nan, c'est pas assez loin dans le jeu."
.

c'est de moi que tu parle et je n'ai pas ecrit : "Nan, c'est pas assez loin dans le jeu" mais j'ai ecrit : "Nan, car je ne suis pas assez loin dans le jeu".Ce qui est completement different et qui ve dire en clair que je ne peut pas l'aider etant moin loin que lui avec mon seul perso.Je ne ve pas faire parti des gens qui pour toi parle mal
Revenir en haut Aller en bas
Kylliann De Lynn
Pilier de Comptoir
Kylliann De Lynn


Nombre de messages : 222
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 15:00

J'ai pas encore tous lu et j'en suis desolé Confused Rolling Eyes .

Hier j'ai fais ce topic alors que j'étais trop crevé donc je ne me suis pas tres bien expliquée.

Voila justement le probleme c' est que tous les nouveaux officiers on les connait pas donc il y a un manque de contact, je suis revenu d'une semaine d'absence et j'ai vu qu'il y avait des nouveaux mais je ne sais rien sur eux, alors quant il demande de faire du GvG je leur refuse car je ne suis pas apte a entrainée sept débutants d'un coup donc au moins quatre ancien pour faire du GvG avec les débutants.
Bien sur plus tard se ne seront plus des débutants mais des anciens donc un peu de patience et de bonne volonté...
J'aimerais quand on recrute quelqu'un qu'on le presente a toute la guilde qu'il nous dise qu'elle perso il utilise, le niveau m'importe peu pour moi cart on peut tres bien l'aider.

Donc je suis d'accord pour que les nouveaux se presentent a la guilde et nous disent qu'elle est son perso et ainsi de suite et apres on le passe en officier.
Sa évitera que les debutant partent seuls faire du GvG.

Erthalos tu as raison quelque fois on peu rembarrer un membre et j'en suis desolé mais on ne peut pas se dedoubler non plus.
Mais nous sommes la pour donner des conseils, et si nos conseils sont trop directs j'en suis encore desolé mais soit c'est parce que l'on est en mission et la personne n'arrete pas d'écrire la meme phrase se qui nous énnerve... Mais je ne pense pas que les anciens on prit la grosse tete enfin j'espere Embarassed
J'avoue que lornar n'est pas facile a faire comme exemple dans mes screens tu peux voir tous les mobs qui peuvent avoir sur le chemin.
Meme si j'ai terminée le jeu je suis libre a aider toutes personnes qui le demande.

Si je demande cela qu'il y est des membres dans la guilde c'est pour avoir un meilleur controle pour le GvG thumleft mais pas un controle sur les gens.
Donc tamia avec un peu de temps tous les membres seront officiers cheers .

Bon allez un bon jeu a tous, a la prochaine sur GvG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylliann De Lynn
Pilier de Comptoir
Kylliann De Lynn


Nombre de messages : 222
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 15:01

Tamia Kairos a écrit:
Première mesure punitive...

Quand Bad mistyque qui change l'annonce de la guild en 'allé tous vous faire enculé le chef surtout'; là sans discuter c l'exclusion immédiate de la guild!

Merci Carole de l'appliquer.

Ok pas de prob, je vais y aller tous de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Alg Ifrit
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 160
Localisation : Marseille -_-;
Date d'inscription : 29/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 16:05

Sa a bouger pendant que j'etait pas la :p
Revenir en haut Aller en bas
Alg Ifrit
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 160
Localisation : Marseille -_-;
Date d'inscription : 29/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 16:17

Ouai sa a bouger mais pas dans le Bon sens , bon j'ai pas encore tout lu mais j'ai comprit le sujet principal ( oO ) et je suis tout a fait d'accord d'avoir une periode de test pour les nouveau et je pense des aujourdui!

pour sa il faudrer retrograder tout les nouveau qui ne sont pas encore integrer ( faudra bien passer par la !)
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-Slif
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 16:20

je suis pour une organisation officiers/membres, avec une période d'essai pr les nouveaux mais pas pr devenir officier mais pr rester dans la guilde. une promotion au rang d'officier pourrait intervenir aprés une certaine période durant laquelle les officiers deja en place ont constaté son implication et tout le tralala au sein de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 18:26

et moi chui pas ancient? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 18:42

ps : je trouve les regles d Ardath énnoncées de manieres tres maladroites et parfois assez mal venues, notamment en ce qui concerne la caisse commune et les ammendes (je suis plutot contre ces deux systemes ki seront imankablement créateurs de problemes), et également des gens considérés comme "anciens"... je pense ke des gens comme tuurio, snow, rikku, Josh, element (ainsi ke moi meme ^^ et j en oublie qqs uns) avons tout autant notre mot a dire ke les gens cités dans le message d Ardath, l important n etant pas la date d entrée dans la guilde mais le coeur ke nous y mettions Twisted Evil
J en profite également pour ajouter ke je suis tout a fait CONTRE la nomination de co-leader, certaines personnes se croient vraimment trop importantes !!! (je n ai pas envie de citer de noms sur ce forum mais certains posts m ont vraimment fait grincer les dents...) Donc je ne sais pas si le fait de hierarchiser encore d avantages en refusant le statut d officier a certains membres ameliorerait les choses... par contre, il est TRES important de discuter un minimum avec les gens avant de les recruter afin de les cerner un peu.
pour finir kan meme mon post de maniere positive : bravo à carole et à tamia ki font bcp d effort pour la cohésion de la guilde, c est loin d etre une chose aisée !
Revenir en haut Aller en bas
element
Habitué
Habitué
element


Nombre de messages : 78
Localisation : TARN
Date d'inscription : 21/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 20:28

Tout d'abord je voulais dire que je suis d'accord avec le résumé de Bloody et avec Lina en ce qui concerne les anciens, il est vrai que je m'investi et comme d'autres, il est difficile de ne pas être correctement accepté comme tel.

Mais je voudrai apporter quelque précisions : J'ai discuté avec un officier, un ami, qui joue dans une importante guilde d'un mmorpg et j'ai constaté quelque points interessants dans l'organisation de sa guilde :
Tout d'abord je suis d'accord pour la période d'essai mais un petit complément serait de créer un topic sur le forum pour qu'il se présente, les "anciens" déterminant les points qui nous interresse pour la description.

Ensuite, Ardath à fait des règles pas mal mais qui restent compliquées et donc un petit résumé serait très appréciable ainsi qu'un bannissement d'un système d'amande qui ne pourrait fonctionner et qui semble assez dérangent pour ma part. Au lieu de faire payer, pourquoi ne pas parler entre personnes et ainsi privilégier le côté "esprit" et dialogue de la guilde.

Aussi, peut être créer une partie officier dans le forum, je ne sais pas si c'est faisable mais pour pouvoir parler entre officier et donc arriver à communiquer même si on ne peut pas se trouver en même temps sur GW (à cause des emplois du temps).

Et j'insiste sur le fait qu'il faut privilégier le dialogue au lieu de créer une barrière "jury et président avec accusé", mais ou est l'avocat ?? Et la famille de la victime ?? Smile non sérieux privilégier les relations entre les membres !

Pour ce qui est de l'entraîde je suis d'accord avec Kylliann, quand on à très peu de temps pour jouer à GW, il est difficile de se dire que c'est pour seulement aider les autres. L'entraîde est bonne mais ne doit pas être obligatoire. Personnellement, je suis prêt à aider mais quand je n'avais pas encore fini le jeu, j'aurai plus difficilement voulu le faire.

Pour finir, essayons de dire les choses (refus ou reproches) avec gentillesse pour que tout ce passe bien et garder une ambiance sympa dans la guilde.

Bravo à tous pour vos effort pour ce topic voyons maintenant les mesures qui doivent être prises rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Kylliann De Lynn
Pilier de Comptoir
Kylliann De Lynn


Nombre de messages : 222
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 21:07

Les anciens sont les officiers qui resteront officiers donc des personnes ayant deja fait du GvG avec nous, je vais pas tous vous citez ^^ de toute facon vous etes tous inscrit sur le forum.
Car meme si je suis anciennes, j'ai beaucoup moin d'expérience que certain non qualifié d'ancien.
Moi je suis contre les amendes et une caisse commune sa sera ingérable et je suis d'accord avec élément, rien ne vaut le dialogue nous sommes pas une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Kylliann De Lynn
Pilier de Comptoir
Kylliann De Lynn


Nombre de messages : 222
Localisation : Metz
Date d'inscription : 18/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 21:26

J'ai réorganisé la guilde, les personnes qui sont restés officiers sont les personnes qui ont fait une fois du GvG et meme si ils n'ont pas été connecté depuis X temps se n'est pas cela le plus important car ils apportent beaucoup a la guilde quant ils sont la.

Les personnes qui sont devenus membres pour que vous devenez officiers il faut juste que vous soyez investis dans la guilde.

Le prochain qui deviendra officier et Dark servante car des son arrivé dans la guilde il s'est proprosé d'aider et de donner des armes et meme des sous c'est pas possible est ce un ange Twisted Evil

Voila j'ai plus rien a dire appart si il y a des reclamations venez me parler je vous écouterais.

Cette réorganisation c'est juste pour le GvG pour éviter que des personnes qui savent pas jouer en GvG joue seul.

A bientot sur GW
Revenir en haut Aller en bas
Erthalos
Habitué
Habitué
Erthalos


Nombre de messages : 72
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 22/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 21:28

Il m'est subitement venu une idée à propos de cette histoire d'anciens alors que je prenais mon bain. Avant de vous l'exposer : 3 remarques :

1 - Il n'y a pas qu'Archimède qui ait des idées dans son bain
2 - Je pense à vous jusque dans mon bain, c'est vous dire
3 - J'aimerais qu'on arrête avec anciens / nouveaux, je l'ai beaucoup entendu dans différentes communautés, et ces mots n'apportent que des emmerdements. Je préfère dire membre actif, et participant (ça élimine l'idée d'ancienneté).

Donc, mon idée, c'est très simple, pour savoir qui sont les membres actifs, c'est de regarder sur le forum, liste des membres, tri par messages, ordre décroissant, et vous prenez les 10 ou 15 premiers. Génial non ?

Personnellement, je ne me considère pas comme ancien, ayant une expérience du PvE plus faible que la plupart des anciens, et ayant une expérience du GvG à peu près aussi élevée que la température de l'univers, qui est de 2,7K. Mais je préfère nettement me voir comme membre actif, vu que je vais sur le forum tous les jours, que je poste, que je fais chier le monde (après tout, c'est mon rôle), et que je papote sur le channel.
Revenir en haut Aller en bas
lina
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 22:16

ah, au fait, une petite question : faut etre officier pour pouvoir lancer une bataille de guilde, c bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
josh
Habitué
Habitué
josh


Nombre de messages : 38
Localisation : charente-maritime
Date d'inscription : 24/07/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyDim 4 Sep à 22:37

moi je sui assé dacor avec bloody sauf que je ne sui pa pour le ten d'éssé je préfére qu'on métte quelqu'un o rang d'officier que quan il fai quelqu'un mache de pvp (pa gvg pour pa perdre de place si il en a jamé fé)et qu'il sintégre bien ds l'espri de la guilde (on peu déconé mai ia des limite joila un exenple)seulemen apré sa il poura étre officier mé je sui pa pour qu'il soi directemen promu o bou de 1 semaine de plus pour qu'on sache qu'il a fai du pvp fodré qu'il le fasse avec un officier come sa on é sure voila mon idé quesque vou en pensé ??
Revenir en haut Aller en bas
Bloody-Slif
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyLun 5 Sep à 0:14

la participation sur le forum ne reflète pas forcément l'engagement au sein de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Tamia Kairos
Accro
Tamia Kairos


Nombre de messages : 114
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/06/2005

Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde EmptyLun 5 Sep à 1:09

Attention, je peserais de tout mon poid envers une guild uniquement d'officier (avec période probatoire il s'entend....). Même en sachant que cela peut être l'occasion de dérapage. A mon sens, le gain est très superieur aux risques!

Il n'est pas sûr que je reste dans la guild le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'organisation de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Changement d'organisation de la guilde   Changement d'organisation de la guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'organisation de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commandement Temporaire de la guilde!
» Jeu de guilde
» Sur la nouvelle organisation de la guilde
» Screens de sorties en guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le site des Futs Percés/SENT :: Les archives :: Le Hérault-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser